La piscine du camping bientôt ouverte au public - Ouest-France.com

La piscine du camping bientôt ouverte au public

Après plus de quarante ans de service, la piscine municipale a été remplacée par un complexe aquatique, le projet Ateepeek. Il sera bientôt ouvert au public. L’histoire De 1970 à 2013, le camping municipal de Saint-Vincent accueillait les vacanciers en quête d’hôtellerie de plein air. Durant toutes ces saisons, sa piscine pataugeoire était ouverte aux…

Lire la suite...
Ils cuisinent pour financer un voyage d’étude - Ouest-France.com

Ils cuisinent pour financer un voyage d’étude

L’initiative Melissa Bonnaud et Théo Bouyer ont 17ans. Lycéens, en terminale boulangerie-pâtisserie au lycée hôtelier Notre-Dame-du-Roc, à La Roche-sur-Yon, ces deux jeunes Graonnais ont mis leurs vacances scolaires à profit pour financer leur prochain voyage d’étude. En effet, en janvier prochain, ils prendront la direction de Lyon. Là-bas, ils assisteront au Mondial de pâtisserie. «…

Lire la suite...
Au camping, le complexe aquatique vient d’ouvrir - Ouest-France.com

Au camping, le complexe aquatique vient d’ouvrir

Le bassin de baignade du camping municipal avait été construit dans les années 70. Philippe Bouyer, le nouveau propriétaire des lieux, a créé un complexe aquatique moderne, énergétiquement autonome. Le complexe est dans un bâtiment tout bois, avec des échangeurs thermiques en inox. Des innovations complétées par des panneaux solaires à tubes ou à capteurs…

Lire la suite...

La piscine avance bien et sera terminée avant le 1er Juillet

Nous sommes très occupés avec les travaux de la piscine, nous avons donc négligé d’informer, il est grand temps de faire un sujet sur ce chantier très important. Le terrassement avait démarré l’année dernière avec l’entreprise « autour d’une maison », les équipes de Stéphane Gouin avaient fait un travail formidable avec un terrassement dans le rocher qui n’avait…

Lire la suite...
Le camping traditionnel à la côte - Ouest-France.com

Le camping traditionnel a la cote

Trois questions à… Philippe Bouyer, gestionnaire du camping municipal Ateepeek. Comment s’est passée cette saison touristique 2016 ? Cet été, on a observé un vrai retour au camping traditionnel, au camping nature. La fréquentation du site a augmenté, comme notre chiffre d’affaires. Et cela, même sans piscine ! Les courts séjours ont beaucoup augmenté. Il…

Lire la suite...

Le tout nouveau parc O’Gliss à 5 minutes d’Ateepeek

J-25 pour l’ouverture du Parc O’Gliss   Ce tout nouveau parc aquatique recèle 4 univers différents afin que chacun puisse s’y retrouver :   Un univers Enfants nommé : LUDO’PARK Dans ce cadre unique, les enfants sont à l’honneur. Des activités amusantes et ludiques pour une journée mémorable dans un espace aquatique qui leur est…

Lire la suite...

La Troussepinette est en cours de fabrication

Samedi 21 les druides Ateepeek se sont réunis pour la cueillette de l’épine, ingrédient indispensable à la confection de la « troussepinette ». Pour cette année j’ai eu l’honneur d’être admis dans la confrérie et donc de participer à la cueillette. Evidemment la cueillette donne soif Y’a des gens qui sont fleur bleue, Fafa lui est fleur…

Lire la suite...

Le chantier du Complexe Aquatique est démarré

Après pas mal de pérégrinations le chantier de construction du complexe aquatique a débuté un peu avant les fêtes. Ce batiment recèle une partie aquatique, mais aussi une salle polyvalente avec un espace bar et restauration.   La surface globale est de 800 m² environ.   L’entreprise « Autour d’une maison » sous la houlette de Stéphane Gouin…

Lire la suite...
Philippe Bouyer, d’Ateepeek au désert marocain - Ouest-France.com

Philippe Bouyer, d’Ateepeek au désert marocain

Samedi en fin de matinée, comme depuis plusieurs années, Philippe Bouyer s’apprête à partir pour une belle aventure avec son 4×4 vers le désert marocain. Il a chargé son véhicule de cartables, fournitures scolaires, vêtements et chaussures qu’il va porter à Adi ou Zenou, une association pour le développement, qui vient en aide aux familles…

Lire la suite...
Des vacanciers fidèles à Saint-Vincent depuis 21 ans - Ouest-France.com

Des vacanciers fidèles à Saint-Vincent depuis 21 ans

Nhut-Long et Christine, de La Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne), Alain et Sylvie de Montreuil (Seine-Saint-Denis) sont deux couples d’amis qui partagent toutes leurs vacances, depuis 1995, au camping de Saint-Vincent. « Pas question de changer. Ici on est trop bien. Les gens sont sympas… Au début, on venait avec nos enfants, petits. Aujourd’hui on vient avec nos…

Lire la suite...

Rasso des mogettes 2ème Edition – Partie 1

Bonjour à toutes et à tous Ce week-end c’était le rassemblement des mogettes version 2, comme l’année dernière les copains voyageurs viennent à St Vincent fraterniser avec mes copains Graonnais. Avant de narrer ces 72 heures de fiesta je tiens à remercier mes amis Graonnais qui comme d’habitude ont assuré et ainsi permis à cette fête d’être une…

Lire la suite...
La soirée camping de fête, c’est mardi - Ouest-France.com

La soirée camping de fête, c’est mardi

C’est la tradition graonnaise. Tous les ans, le premier mardi du mois d’août, la population et les estivants sont invités à partager la soirée, pétanque, palets, fléchettes… La tradition sera respectée, avec en plus Guignol, à 18 h, place de l’Église. Les associations locales et les jeunes seront présents aux côtés d’Ateepeek pour réussir la…

Lire la suite...
Un concours pour une fête du camping atypique - Ouest-France.com

Un concours pour une fête du camping atypique

C’est la tradition graonnaise. Tous les ans, le premier mardi du mois d’août, la population et les estivants sont invités à partager une soirée PPF : pétanque, palets, fléchettes. La tradition sera respectée. Depuis le printemps, le camping municipal est devenu Ateepeek. Philippe Bouyer, le gestionnaire, participe activement à l’animation de la commune. Les associations…

Lire la suite...
Ateepeek fait revivre le camping atypique - Ouest-France.com

Ateepeek fait revivre le camping atypique

Philippe Bouyer, le nouveau propriétaire du camping Ateepeek, n’en finit pas d’innover. Depuis son arrivée, les chiffres de fréquentation ont nettement progressé : « Je veux mettre mon expérience entrepreneuriale, mon amour du beau et de la nature au service du plus grand nombre. Aujourd’hui, nous devons tout mettre en oeuvre pour réussir ce concept…

Lire la suite...

Les dépliants sont en commande…

Après de nombreuses cogitations la maquette des dépliants est validée. Vous pouvez le télécharger et l’imprimer ici : Ateepeek-Depliant combiné Si vous en voulez personnellement ou pour un commerce ou une activité professionnelle laissez nous un message en bas de page ( rubrique commentaire ) L’idée des petites pancartes en bois provient du cerveau créatif de notre…

Lire la suite...

Journée débroussaillage et élagage au Camping 26 Octobre 2013

La partie basse auprès de la Marzelle est plantée d’arbres, le pied de certains est dans le lit du ruisseau. Accompagné de mes fidèles copains nous avons donc décidé en ce beau samedi 26 Octobre de tomber certains arbres dangereux voir morts. Comme d’habitude, l’idée c’est de passer un moment efficace, mais aussi convivial, j’avais…

Lire la suite...
L’ancien camping municipal devient A-Teepeek - Ouest-France.com

L’ancien camping municipal devient A-Teepeek

Deux étoiles, 1,8 ha ombragés, 40 emplacements, cinq mobile-homes : jusqu’à la fin de la saison 2013, le camping municipal La Fontaine accueillait ses habituels touristes. L’aire de jeux sécurisée et la pataugeoire agrémentaient le séjour des plus jeunes, du camping et des environs. Fin 2012, le conseil municipal s’était prononcé pour son aliénation. «…

Lire la suite...

Recherche

Date d'arrivée:

Date de départ:

Adultes:

Enfants:

 

 

Recherche en cours...