Nous sommes très occupés avec les travaux de la piscine, nous avons donc négligé d’informer, il est grand temps de faire un sujet sur ce chantier très important.

Le terrassement avait démarré l’année dernière avec l’entreprise “autour d’une maison”, les équipes de Stéphane Gouin avaient fait un travail formidable avec un terrassement dans le rocher qui n’avait pas été de tout repos.

L’entreprise Gatteau a terminé la maçonnerie depuis le mois de février. Ca a pris beaucoup plus de temps que prévu il faut dire que le chantier était compliqué. Les équipes de la maison Gatteau ont livré un travail de très belle qualité, Christian, Franck, Michael, Jérôme … ont tous œuvré pour la qualité de la réalisation.

La complexité du ferraillage laisse rêveur tout cet acier est il bien nécessaire ?

Nous avons donc attaqué la charpente avec plus de 2 mois de retard, mais en travaillant d’arrache pied et grâce au talent des hommes de la SNOCI nous avons avancé rapidement tout en faisant un travail de qualité.

Cette charpente est magnifique et la SNOCI est l’une des rares entreprise avec lesquelles on peut travailler en partenariat c’est du bonheur !

L’ossature bois made by SNOCI toujours s’est posée sans aucune difficultés une fois encore la qualité de l’étude et du travail ainsi que la précision de l’outillage ont fait qu’il n’y avait pas 5mm d’erreur sur 36 m de long !!!

Dans la foulée L’entreprise Thierry Moussion assisté de Nicolas et d’un énorme téléscopique ont posé la couverture qui intègre des complexes polycarbonates

Là aussi le professionnalisme de Thierry et Nicolas ainsi que l’outillage sécurisé fait que tout se passe dans les temps et en toute sécurité.

Dès que le batiment a été hors d’eau nous avons attaqué la stratification des bassins, en 3 jours grâce à Hervé, Guillaume, Fafa, Jean No, Bruno, Fifi, Jean Mi et l’inénarrable Didier les 3 couches de Mat étaient en place.

Avec l’aide de Laure, Didier et Fafa et sous la houlette de mon papounet l’isolation eco a été réalisée en laine de bois.

Depuis le gel coat a été réalisé, merci encore à Didier et Hervé.

Actuellement les doublages intérieurs sont en cours de finition, l’entreprise Traineau est à la manœuvre et tout devrait être prêt à peindre rapidement.

Tous les cables sont passés et la pose du matériel devrait démarrer semaine prochaine.

Evidemment tout ne sera pas parfait pour la saison, les aménagements paysagés, le déplacement de l’aire de jeux, le solarium, le bloc sanitaire supplémentaire ce sera pour l’année prochaine.

Mais tout sera prêt pour accueillir les baigneurs dès le début juillet

Bientôt de nouvelles photos

A suivre