Ils cuisinent pour financer un voyage d’étude - Ouest-France.com

Ils cuisinent pour financer un voyage d’étude

L’initiative Melissa Bonnaud et Théo Bouyer ont 17ans. Lycéens, en terminale boulangerie-pâtisserie au lycée hôtelier Notre-Dame-du-Roc, à La Roche-sur-Yon, ces deux jeunes Graonnais ont mis leurs vacances scolaires à profit pour financer leur prochain voyage d’étude. En effet, en janvier prochain, ils prendront la direction de Lyon. Là-bas, ils assisteront au Mondial de pâtisserie. «…

Des vacanciers fidèles à Saint-Vincent depuis 21 ans - Ouest-France.com

Des vacanciers fidèles à Saint-Vincent depuis 21 ans

Nhut-Long et Christine, de La Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne), Alain et Sylvie de Montreuil (Seine-Saint-Denis) sont deux couples d’amis qui partagent toutes leurs vacances, depuis 1995, au camping de Saint-Vincent. « Pas question de changer. Ici on est trop bien. Les gens sont sympas… Au début, on venait avec nos enfants, petits. Aujourd’hui on vient avec nos…

Un concours pour une fête du camping atypique - Ouest-France.com

Un concours pour une fête du camping atypique

C’est la tradition graonnaise. Tous les ans, le premier mardi du mois d’août, la population et les estivants sont invités à partager une soirée PPF : pétanque, palets, fléchettes. La tradition sera respectée. Depuis le printemps, le camping municipal est devenu Ateepeek. Philippe Bouyer, le gestionnaire, participe activement à l’animation de la commune. Les associations…